L’une des questions qui revient très régulièrement est de savoir si je travaille sur le référencement des sites que je mets en place.

Ma réponse : oui et non …

En effet, techniquement oui, je vais utiliser des méthodes qui vont être favorables à ce que votre site soit bien indexé par les moteurs de recherche (plugin, mise en page, titre …). Je vais également regarder des statistiques pour surveiller l’état de votre site.

Cependant, le plus gros du travail vient de vous …

Référencement naturel

Il est primordial que le contenu du site soit bien adapté aux termes de recherches pour lequel vous souhaitez apparaître. Vous avez donc une part très importante dans le référencement de votre site. Plus il y aura de bon contenu, plus vous mettrez les chances de votre côté. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel.

Les robots des moteurs de recherche qui parcourent vos pages se basent sur le contenu de celui-ci pour bien référencer votre site. Pour cela il faut des contenus ni court, ni trop long, des mots clés bien utilisés, des informations précises… Votre plume peut faire la différence.

Il peut être compliqué d’écrire de bons textes qui reflètent bien son entreprise. Pour cela vous pouvez faire appel à une agence SEO qui travaillera vos contenus en profondeur pour booster votre positionnement.

“Et si je veux plus ?”

Il existe aussi une autre façon de référencer son site : le référencement payant ou Adword. Il s’agit de payer des mots clés sur les moteurs de recherche qui positionnera votre site suivant ces mots clés précis.

Sans oublier que le design de votre site qui peut aussi influer sur le référencement.